Médecine esthétique - Bioplastie ou remodelage des formes

Bioplastie

Qu’est-ce que c’est?

La bioplastie est l’un des champs de la médecine esthétique moderne le plus prisé   en ce moment. Elle consiste essentiellement à utiliser les produits bios (naturels)   sans risque de rejet par l’organisme, pour remodeler efficacement et définitivement les organes du corps.

Après plusieurs révolutions, elle s’inscrit  aujourd’hui comme la nouvelle évolution qui commence à se produire.

Quelles sont ses applications?  

La Bioplastie a beaucoup d'applications qui peuvent être divisées dans 3 champs:
  • La Bioplastie – Amélioration de la beauté
Pour rehausser l’apparence, elle traite aussi bien le visage que le reste du corps.

  • La Bioplastie – Rajeunissement
Pour corriger les rides et les plis et modifier les volumes faciaux et des mains. Elle agit ici contre l’horloge du temps.

  • La Bioplastie – Corrective
Pour la correction du nez, du menton, des lèvres et de la ligne de la mâchoire, les fesses, les seins.
 
Quelle est la technique ? Et les produits utilisés ?
Le produit utilisé dans la Bioplastie est le PMMA, (microsphères du polymethymethacrylate) qui un produit liquide accepté biologiquement et qui est utilisé en médecine depuis 1950, et l’hydrogel ( polyacrylatamide ),D’utilisation plus récemment comme   implants esthétiques. Le PMMA  utilisé dans l'esthétique, est préparé surtout pour cette irrévocabilité, avec la dimension de microsphères standardisées avec les propriétés nécessaires pour l’esthétique sur le visage et le  corps. 

Chaque région reçoit des concentrations déterminées du produit qui est disponible dans 3 concentrations 2%, 10% et 30%. Le PMMA qui est Biocompatible, peut être placé  dans les fesses ou les seins  et  moulé en accord avec le format désiré. La forme désirée et les volumes sont définis  en accord  avec les  patients dans un logiciel   specifique qui donne les  formes et les volumes sollicités précédemment.

La Technique de Bioplastie utilise des Microcanules non traumatisantes pour injecter le produit. La microcanule a été désignée spécifiquement  pour minimiser les risques.  Le traitement est exécuté par une minuscule micro ponction plus petit que 0,5 mm, et les    microsphères de PMMA  ou de hydrogel sont placées dans les endroits du corps à modifier  désirés avec une précision microscopique.

Après  une Bioplastie y’a-t-il une conduite à tenir ?
Le patient peut retourner immédiatement chez lui, à la fin de la procédure.  Et s’il le veut, il peut retourner à ses activités au même jour, il peut voyager, travailler, et faire ses activités normalement. Les signes disparaissent dans quelques jours. Des compresses froides, un analgésique  et un anti-inflammatoire sont prescrits pendant quelques jours. 

Comment exécuter une Bioplastie ?
         La bioplastie est exécutée en  clinique ou dans un Hôpital de jour, avec le  patient  qui peut retourner chez lui au même jour.  
  
         La Technique de Bioplastie pour le visage et le Corps est une procédure externe,  donc il n'y a pas besoin d’internement.     

  1 - Le patient vient à la Clinique  pour une consultation initiale avec le  docteur, qui évaluera le patient et fera le plan de la procédure. Si nécessaire il demandera des analyses complémentaires ; 

  2 – La séance des photos  sera exécutée et la procédure de Bioplastie sera programmée ;

  3 - Le patient entre en clinique, le jour et à l'heure programmée ;

  4. le docteur exécute des démarcations sur le visage ou dans les fesses ou sur les seins  qui sont les projets des procédures qui guideront le traitement ;
   
  5. l'anesthésie locale est exécutée ;
    
 6. La bioplastie est exécutée. Elle va durer approximativement de 40 à 60 minutes pour le visage et 1 heure et demi, pour les fesses et les seins ;

 7. le patient peut retourner immédiatement chez lui, après la procédure ;
   
 8. c'est possible l'apparition d'œdèmes et des petits hématomes qui vont  disparaître dans la période de 3 à 15 jours ;
 
  9. un analgésique et un  anti-inflammatoire est prescrit pendant quelques jours ;

 10. Le patient peut retourner à ses activités professionnelles au même jour ou au lendemain, bien qu'il puisse présenter quelques œdèmes et des petits hématomes ;

  11. Le patient retournera à la clinique pour l'évaluation dans 5 ou 6 jours.

Quelles sont les  Avantages de la nouvelle méthode de Bioplastie ?
Grace au grand rapport parmi les  Résultats du Traitement, les risques bas et la Facilité de réalisation de la nouvelle technique, la Bioplastie a trouvé l’adhésion rapide parmi les docteurs et les patients.

Bioplastie – Dans le remodelage des fesses

Le PMMA  ou l’hydrogel  peut aussi être mis dans le muscle, comme dans l'augmentation des fesses et il peut être mis dans le gros tissu et dans la peau comme pour les seins, traiter des plis et des sillons. Dans ce tissu il y a aussi une Biocompatibilité et le produit réagira alors avec le tissu.      

Bioplastie – Dans le remodelage des seins

 Le plus souvent, après des grossesses répétées, une perte de poids importante et rapide, il survient une  ptose ou affaissement mammaire se caractérisant  par un relâchement cutané, une perte du volume du sein et le déplacement de l’aréole mammaire vers le bas. La poitrine devient alors basse et totalement plate. Cette forme de poitrine taxée de ‘’ gant de toilette ‘’ou ‘’seins en babouches ‘’ peut être remodelée par injections du PMMA ou de l’hydrogel pour corriger  les défauts. Les volumes et la formes seront en accord avec les désirs de la patiente.

Abonnement

Abonnez-vous et vous recevrez les informations de nos promotions par mail.