Médecine esthétique - Remodelage anti-age

​LED et Médecine Esthétique

​La LED c'est de la photobiomodulation ou photobiostimulation qui veut dire conversion de la lumière en énergie de stimulation cellulaire.
Les LEDs permettent de traiter rapidement de grandes surfaces, de façon uniforme, en toute sécurité,sur tout type de peau, en toute saison.
Les séances LEDs sont totalement indolores, non invasives, non thermiques, sans risque, pratiquement sans aucune contre-indication.

Principe général de fonctionnement : transformer l'énergie lumineuse en énergie biochimique

La LED fait partie de la médecine dite quantique ou photonique, elle est basée sur l'utilisation des quanta d'énergie , c'est à dire des petites doses de radiations électromagnétiques, destinée au diagnostic, la prévention et à la régénération de la santé.


La lumière soigne

Tout ce qui vit sur terre dépend des rayonnements électromagnétiques Chaque cellule du corps émet une vibration électromagnétique qui varie en fonction de son état.
Chacune de nos cellules possède une antenne réceptrice capable de lire les champs vibratoires énergétiques.
L'absorption de lumière par la cellule, sur la bonne longueur d'onde et à la bonne fréquence, va la porter à des niveaux d'énergie supérieure.
C'est là la clé pour s'attaquer aux informations électromagnétiques perturbées, indésirables, aux virus, etc..., en tant que mode alternatif de guérison Les couleurs de la lumière peuvent donc être considérées comme des médicaments.

Les couleurs thérapeutiques :

Jaune de 565 à 590 nm
  • Couleur tonique, mais non excitante.
  • C'est la couleur de l'anti vieillissement.
  • Déclenche une régénération cutanée en stimulant les fibroblastes pour accroître la production du collagène et de l'élastine, réduit les pores dilatés, les cicatrices, aide en cas d'eczéma.

Rouge de 630 à 780 nm
Pouvoirs antiseptiques et cicatrisants, favorise la circulation sanguine, multiplie l'hémoglobine, libère l'adrénaline, stimule le foie et active les fonctions vitales. il stimule la prolifération de fibroblastes et la production des facteurs de croissance, de ce fait , influençant le processus inflammatoire et la cicatrisation, soulage la douleur, calme les brûlures.

Vert de 520 à 570 nm
Couleur rafraîchissante et fortifiante qui combat la dépression, la boulimie, troubles psychosomatiques et d'autres conditions qui affectent le système gastrique. Combat l'irritabilité les dépressions nerveuses, est absorbé par la mélanine pour réduire l'hyperpigmentation ou empêcher la poursuite de l'augmentation de la pigmentation provoqués par l'apparition de taches disgracieuses et de vieillesse

Bleu de 446 à 520 nm
Antiseptiques et astringents, stimule le système parasympathique, réduit la tension artérielle, régule la fonction thyroïdienne, combat les fièvres, la pression artérielle élevée et tonifie le système nerveux. Bénéficie de publications sérieuses sur son efficacité pour traiter l'acné - propionobactérie (acnés de P.) L'ictère néo natal.

L'infrarouge de 780 nm et 1 000 000 nm
IR court, pénètre jusqu'à 3 à 4 cm. Booster d'activités cellulaires tels que fibroblastes, formation d'ATP, efficace sur les cellules adipeuses, pour traiter les organes, les os, les articulations et les muscles profonds, donc les douleurs dans le traitement des inflammations subaiguës ou chroniques, des traumatismes, des adhérences dues aux cicatrices et aux nerfs endoloris, et d'autres troubles musculo-squelettiques, et courbatures . L'infrarouge s'utilise souvent associé à la couleur rouge en photothérapie.

LED et ACNE
La lumière bleue pulsée détruit l'écosystème dont la bactérie a besoin pour se reproduire et empêche sa prolifération.
La lumière rouge influence le processus anti-inflammatoire et la cicatrisation en stimulant la prolifération des cellules fibroblastiques.

LED et CELLULITE
  • Association de 2 à 3 techniques
  • RADIOFREQUENCE pour ramollir les fibres, ouvrir les cellules
  • CAVITATION pour évacuer les triglycérides
  • PHOTOBIOSTIMULATION pour drainer et améliorer la peau

LED et CHUTE DE CHEVEUX ALOPECIE
La photomodulation rouge continu et infrarouge pulsé associée à la mésothérapie peut visiblement ralentir voire stopper la chute des cheveux et redonner de la vigueur aux follicules ne produisant plus qu'un fin duvet . Il est donc fréquent d'avoir une repousse des cheveux disparus.

LED et CICATRICES
La PHOTOMODULATION permet une réduction de l'inflammation , augmentation de la vascularisation ainsi que de l'activité fibroblastique qui joue un rôle clé au cours de la 2ème et 3ème phase de la cicatrisation.

LED et VERGETURES
​La LED a pour but initial d'interrompre l'inflammation fibroblastique et relancer l'activation des fibroblastes pour créer de nouvelles fibres de collagène et d'élastine qui vont venir combler les tranchées des vergetures.

Abonnement

Abonnez-vous et vous recevrez les informations de nos promotions par mail.