Présentation

Médecine Esthétique

La médecine esthétique en Afrique centrale et particulièrement au Cameroun est entrain de connaitre le même engouement que dans les autres capitales et villes du globe.

Même les esprits les plus réticents à la chirurgie esthétique reconnaissent à la médecine esthétique le coté sécurité et naturel de cette nouvelle discipline médicale.

La médecine esthétique est un art abstrait dans la mesure ou le savoir faire est d'aboutir à une perception de douceur, de beauté et d'harmonie sans savoir de quoi il s'agit exactement.

Nous sommes, femmes et hommes, désormais, surtout, dans des villes comme Douala, Yaoundé, Libreville, N'Djamena, Bangui, Brazaville et autres, soumis à un stress et une pollution qui inéluctablement finissent par se répercuter sur l'état de notre peau ainsi que sur nos traits qui se creusent et donnent un aspect d'éternelle fatigue, sans parler de l'ensoleillement excessif auquel on est soumis.

Par ailleurs, en réalité, la médecine esthétique ne s'adresse pas seulement à notre apparence physique externe faciale et corporelle et ce qu'elle peut apporter comme amélioration par le biais de traitements médicaux adaptés que ce soit injections, peelings ,lasers ou autres….

Mais la médecine esthétique est aussi une médecine anti-âge globale, ou on s'intéresse également au maintien du bon fonctionnement de nos cellules internes et de nos différents organes par le biais des bilans anti-âge très pointus et la lutte contre le stress oxydatif qui est non seulement pourvoyeur de vieillissement prématuré mais aussi d'altérations génomiques à l'origine de maladies cancéreuses et dégénératives.

C'est ainsi que la préoccupation de son apparence extérieure peut parfaitement s'accompagner du soucis de maintenir un état de santé optimal aussi bien physique que psychologique parce que on sait tous que l'être humain est complexe et que chaque détail a son importance.

Abonnement

Abonnez-vous et vous recevrez les informations de nos promotions par mail.